Solutions et équipements
pour poudres et granuleux

La référence des
industries du vrac

Actualités

Fraleygreene devient partenaire de Tripette & Renaud pour le tamisage

Depuis 50 ans, Tripette & Renaud propose des solutions de tamisage de haute qualité pour l’industrie du vrac.

La société Farleygreene, société anglaise familiale qui fabrique des tamiseurs depuis 40 ans s’associe à Tripette & Renaud pour la distribution de son matériel sur le sol français.

Parce que la majorité de la clientèle se trouve dans  l’agroalimentaire, secteur à hautes exigences et en constante évolution, trois gammes majeures de matériel fabriqué par Farleygreene sont proposées via ce partenariat, ainsi que la possibilité d’étudier et de répondre à toutes demandes spéciales.

 

Une gamme mobile, de petite taille (200 et 400 mm) sur roulettes permet de tamiser des petits lots un peu partout dans l’usine

Une seconde gamme plein passage couvrant un large panel avec des diamètres de 550, 950, 1250 et 1550 mm. Les 550 et 950 sont déclinés en version vide sacs avec hotte amovible intégrée.  Les 550, 950 et 1250 existent aussi en version transfert pneumatique par aspiration ou pression. 

Enfin, une troisième gamme séparation allant jusqu’à 3 tamis et de diamètre 600, 800, 1000, 1200 et 1500 mm est disponible.

De plus, Farleygreene disposant d’une station d’essais, des essais sont réalisables pour affiner l’offre sur le bon tamiseur (25 à 50 kg d’échantillon).

Tripette & Renaud promet une finition de haute qualité, un prix compétitif, avec plusieurs versions de proposées (ATEX, FDA etc).

 

 

 

Tripette & Renaud exposera aux :

CFIA : 13 au 15 mars 2018, Rennes

VracTech : octobre 2018, Mâcon

JTIC : novembre 2018, Paris

 

 

Tripette & Renaud sera présent aux

CFIA : 8 au 10 mars 2016, Rennes

VracTech: 4 au 6 octobre 2016, le Mans

SIM : 12 au 14 octobre 2016, Grenoble

JTIC: 9&10 novembre 2016, Paris

 

 

La gamme des tamiseurs Tripette et Renaud s’étoffe !

Tripette & Renaud, distributeur exclusif de Cuccolini en France, accueil aujourd’hui une nouvelle gamme de tamiseurs vibrants qui se décline jusqu’à un diamètre de 2000 mm.


Cette nouvelle taille de tamiseur vient étoffer la gamme et étendre les champs d’applications. Toujours composée de 3 gammes différentes (VPM, VPB et VP2), l’arrivée d’un appareil de diamètre 2000 mm permet d’atteindre des débits encore plus importants.
Nos 3 gammes vous assurent :


- Une véritable séparation granulométrique grâce au type VPM. Il s’agit d’un tamiseur composé d’un ensemble de viroles de réception et d’évacuation du produit à traiter. Associé à un ou plusieurs tamis il permet de réaliser de 1 à 4 séparations granulométriques. Cet ensemble reposant sur un socle par l’intermédiaire d’éléments de suspension est mis en mouvement par un moto-vibrateur. Le socle est garni de panneaux en ABS démontables facilitant ainsi la maintenance et le réglage du moto-vibrateur. Il se décline désormais en diamètre 900, 1200, 1500 et 2000 mm.


- Une sécurité grâce au VP2. Ce tamiseur plein passage disponible dans les diamètres 500, 800, 900, 1200, 1500 et 2000 mm permet de réaliser un tamisage de sécurité à des débits importants du fait de l’évacuation rapide des produits. L’installation de ces tamiseurs est aisée grâce à un encombrement très réduit en hauteur, et à l’absence de déviation du flux.


- Une mobilité partout dans votre usine grâce au type VPB. Un tamiseur dérivé du VPM puisqu’on ne conserve que la partie supérieure tandis que le socle est remplacé par un châssis à roulettes procurant à cette machine une grande mobilité sur les sites de fabrication. Il est disponible en diamètre 500 et 800 mm.


Tous nos tamiseurs sont équipés de moto-vibrateur développés par Cuccolini en partenariat avec un motoriste pour :
- optimiser la force centrifuge requise par l’application et par rapport à la puissance à mettre en oeuvre;
- réduire la maintenance grâce à ses 3 roulements et leur graissage à vie. C’est pourquoi Cuccolini garantit ses moto-vibrateurs 2 ans ce qui réduit de façon significative les coûts d’entretien.

De construction standard en inox 304L pour les parties en contact avec le produit, les tamiseurs sont aussi disponibles avec différentes options de décolmatage, de démontage et de finitions permettant de répondre favorablement aux exigences des différentes industries (agroalimentaire, chimie, pharmacie …)

Nouveau catalogue Tripette & Renaud

Tripette & Renaud vous propose son nouveau catalogue.

Vous y retrouverez l’essentiel des produits de la gamme et un descriptif technique pour chaque équipement. N’hésitez pas à demander votre catalogue àStéphane Doucet : sdoucet@tripette.com ou au 01 41 47 50 75.

Nouvelle documentation : Moduflex manches de chargement

Tripette & Renaud vous propose une gamme complète de manches de chargement.

N'hésitez plus et demandez la nouvelle documentation auprès de Stéphane Doucet : sdoucet@tripette.com ou au 01 41 47 50 75.

Nouvelle documentation : Les équipements pour les industries de l'agro-alimentaire

Tripette & Renaud vous propose un ensemble de solutions pour les industries agro-alimentaires.

N'hésitez-plus et demandez la nouvelle documentation !

Nouvelle documentation : Les équipements pour les industries minérales

Tripette & Renaud vous propose un ensemble de solutions pour les industries minérales.

N'hésitez-plus et demandez la nouvelle documentation !