Solutions et équipements
pour poudres et granuleux

La référence des
industries du vrac

Entreprise

TRIPETTE & RENAUD trouve ses racines en 1836 avec pour activité principale la production de meules pour la fabrication de la farine.
Depuis cette date, TRIPETTE & RENAUD a toujours été connue et reconnue pour la fourniture de services et d’équipements dédiés aux meuniers.
Notre Groupe a su, depuis bientôt deux siècles et en traversant trois guerres majeures, s’adapter et innover tout en gardant volontairement une taille humaine.

En 1981, TRIPETTE & RENAUD créé le Département « Equipements Industriels » qui, en plus des fournitures habituelles (sangles, godets, boulonnerie, tuyauterie, brosserie etc …), propose à ses clients des équipements dédiés à la manutention pneumatique, le tamisage et l’échantillonnage de tous les produits pulvérulents et granuleux.
Depuis désormais plus de 30 ans, ce Département ne cesse d’offrir les meilleurs solutions à ses clients français en développant des partenariats avec les leaders mondiaux des industries du vrac.

Le Groupe est aujourd’hui composé de 3 activités réparties :

  • Equipements Industriels pour la manutention des produits pulvérulents et granuleux (TRIPETTE & RENAUD),
  • Outils  d’analyse de la qualité des céréales et de leurs dérivés (CHOPIN Technologies),
  • Encres techniques et produits pour la sérigraphie (VFP Ink Technologies),

Les deux premières sont restées au service des céréales et dérivés, respectivement pour leur manipulation et pour la gestion de leur qualité. Avec une extension aux autres pulvérulents et granuleux au sein de la société mère TRIPETTE & RENAUD.La troisième activité est née d’une diversification, au milieu du vingtième siècle, dans l’utilisation des tissus de blutage, l’entreprise ayant alors un besoin vital d’un débouché nouveau, vers l’exportation.