Solutions et équipements
pour poudres et granuleux

La référence des
industries du vrac

Entreprise

TRIPETTE & RENAUD, parallèlement au développement de son département « Equipements Industriels », a créé la filiale :

VFP Ink Technologies :

Depuis plus de 50 ans, VFP développe et fabrique des encres UV & Solvant de sérigraphie, puis des encres numériques, des vernis Flexo pour les imprimeurs sérigraphes et numériques.  Sa gamme d’encres, complétée par les  consommables additionnels qu’elle distribue, couvre un large spectre d’applications et de supports dans l’industrie de l’étiquette, de la carte PVC laminée, des Bouteilles & Flaconnages, du Thermoformage, du Verre, du Métal ou de la PLV.

Sur la base de son Know How, VFP a développé depuis les années 80 une activité de création et de fabrication d’encres techniques destinées à des applications industrielles spécifiques, comme les cartes de crédit ou l’automobile.
En plus de la certification ISO 9001-2000 et dans un souci de protection de l’environnement, VFP Ink Technologies a obtenu, sur 100% de sa gamme d’encre, la norme jouet EN71-3 et est en conformité avec REACH et ROHS.

CHOPIN Technologies : (vendu en 2016 et n'appartient plus au groupe)

CHOPIN Technologies est spécialisée dans les méthodes et équipements pour le contrôle qualité des céréales, des farines et de leurs dérivés.
Au cours de l’année 2016 cette dernière rejoint le Groupe américain KPM Analytics pour axer son développement dans le monde de l’instrumentation scientifique avancée et permettre à Tripette & Renaud de se recentrer sur le développement de ses deux autres activités, les équipements industriels et les encres techniques.